Jumeaux : quelle poussette choisir ?

C’est une grande joie d’avoir des enfants jumeaux. Pourtant, cela exige souvent l’achat d’articles doubles ou d’un équipement particulier. C’est le cas d’une poussette nécessaire au déplacement. En effet, il existe des poussettes spécifiques réservées aux jumeaux. Le prix est assez élevé par rapport à ceux destinés à un seul enfant. Mais les parents doivent s’investir, car transporter deux bébés en même temps est loin d’être facile. Comme les marques et les modèles de poussette duo ne cessent de se multiplier, en sélectionner une peut être très difficile. Quelle poussette choisir pour des jumeaux ? Trouvez ici les bonnes indications si vous projetez d’acheter un tel accessoire.

Les modèles disponibles sur le marché

Un des points à prendre en compte est le modèle de la poussette double. Optez pour celui qui vous met le plus à l’aise. Les modèles sont différents en fonction du placement des sièges. Quelle pratique est la plus courante ?

Tout d’abord, il y a la poussette double en ligne dont les sièges sont placés l’un devant l’autre. Elle a pour avantage de ne pas être trop encombrante en route.

Puis, la poussette double avec des sièges installés côte à côte. Ce modèle est intéressant, car on peut l’utiliser avec une nacelle offrant ainsi plus de confort. Vous pouvez acheter par exemple la poussette double chicco qui possède un châssis convertible face à vous. Il peut recueillir un siège-auto. Il y a aussi la poussette double air twin qui peut se piloter avec une seule main.

Enfin, il y a la poussette simple qui peut se transformer en double.  C’est ce qui est très en vogue en ce moment. On peut citer comme exemple, la hauck poussette double 3 roues transformable d’un à deux sièges indépendants. Si vous souhaitez faire votre choix en ligne, vous pouvez voir tous ces modèles sur le site amazon.

Choisir selon l’âge des enfants

La poussette bébé confort fait partie des accessoires à mettre dans la liste de naissance. On peut s’en servir dès le premier mois du bébé. Du coup, si vos enfants jumeaux ont moins de 6 mois, il faut opter pour une poussette avec des sièges qui peuvent s’allonger ou dans laquelle on peut mettre des nacelles. On estime qu’avant cet âge, les bébés sont encore incapables de tenir leur tête.

A partir de 6 mois, il n’est plus nécessaire d’avoir un modèle entièrement inclinable. Il faut juste une poussette avec des hamacs. A noter que la poussette double est aussi destinée aux enfants ayant un âge rapproché mais pas forcément des jumeaux.

Prendre en considération la question du confort

Les bébés sont fragiles, ils doivent avoir un maximum de confort à bord de leur poussette. Dans ce cas, elle doit être munie d’une assise confortable et d’une repose pieds. Cela évitera la fatigue des jumeaux. Puis, il faut une grande capote qui offre une bonne protection contre le soleil et la pluie. Cependant, il faut qu’il y ait une ouverture pour pouvoir vérifier de temps en temps les petits passagers. La capote ne doit pas laisser traverser les rayons UV. C’est ainsi que les bambins seront ainsi à l’abri et en sécurité.

Le conducteur de la poussette double doit aussi avoir du confort. Généralement, c’est l’un des parents. Du coup, il faut miser sur un équipement léger réglable en hauteur et facilement maniable avec des roues qui pivotent. Le poids de l’engin doit être de moins de 10 kg. Ses dimensions sont aussi à considérer afin de bien se déplacer sur les trottoirs par exemple ou de rentrer dans un ascenseur.

Prendre en compte la praticité de la poussette

Le choix d’une poussette double doit tenir compte de la destination que vous allez en faire. Elle doit être la plus pratique possible. Dans l’hypothèse où vous prévoyez une balade fréquente à la campagne, il faut choisir le modèle avec des roues de grande taille et un châssis solide. Pour une utilisation en ville, la poussette double compacte est la plus adaptée.  Dans tous les cas, on doit pouvoir ajuster et verrouiller le harnais.  Il faut aussi qu’elle ait une fonctionnalité de pliage et une fois pliée, elle peut être stockée dans le véhicule. En outre, elle doit être dotée d’un rangement spacieux.