Idées d’activité pour maman et bébé

activité maman et bébé

Pour développer ses sens et favoriser son éveil, le bébé a besoin de contact humain. À cet effet, il a surtout besoin d’être proche de sa maman, au travers des activités qu’ils feront ensemble.

Une séance de massage avec son bébé

Le massage est une activité de rapprochement très recommandée pour la mère et l’enfant. Aussi, certaines formes de massage sont conçues spécialement pour le bébé. Elles ont de nombreux avantages sur le bien-être physique du bébé. Elles ont l’avantage de détendre le bébé et de permettre à la mère d’apprendre à le connaître.

Cela dit, la maman peut pratiquer ces massages sur le bébé au quotidien à la maison. À cet effet, elle peut se rendre dans un centre spécialisé où des parents se retrouvent pour apprendre à faire ces massages.

Par ailleurs, il est possible de s’offrir un forfait spa spécial pour bébé et maman. Cela permettra à la maman de se dorloter tout en se rapprochant et en prenant soin de son bébé.

Faire de la gym avec son bébé

La gym est une activité sportive très bénéfique pour le bien-être du corps. Certains cours de gym sont conçus spécialement pour être donnés aux mamans et aux bébés. Notez que plusieurs d’entre eux sont faits pour les bébés débordant d’énergie. Ils permettent à ces derniers d’apprendre à canaliser leur énergie très tôt. Aussi, la gym favorise le développement global du corps du bébé.

C’est également un moment unique qui permet à la maman d’être complice et témoin du succès ainsi que du développement de son bébé. En effet, les cours sont donnés périodiquement pour aider l’enfant à franchir progressivement de nouvelles étapes en présence de sa maman.

Une randonnée avec son bébé

Vous pouvez faire de la randonnée avec votre bébé, pour vous dégourdir et faire admirer le paysage à votre enfant. Pour ce faire, munissez-vous d’un bon porte-bébé et de boissons fraîches pour votre réhydratation.

Aussi, pendant la randonnée, vous pouvez vous poser à un endroit pour faire un pique-nique avec le bébé. Ce dernier pourra alors sentir le vent sur sa peau, en étant à l’ombre. Ce sera également l’occasion pour lui de faire une bonne sieste, sous une couverture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *